Gillespie New Media Conseil
version anglaise
Joueur accro au boulot, Bill à la fâcheuse habitude de s’immerger dans tout ce qu’il entreprend ; au point qu’il a passé son permis de plongée. Ses aventures l’ont mené à jouer au basket avec les anciens de l’équipe olympique « pour de bon », à pratiquer l’art martial afro-brésilien capoeira et à défiler dans le "sambadrôme" de Rio de Janeiro avec l’école de samba lauréate du carnaval.
Originaire de Californie, Bill a vécu longtemps au Brésil, où il travaillait le plus souvent comme correspondant international pour le Financial Times et Business Week, entre autres, et aussi comme critique d’art pour la revue ARTnews.
Ex-président du Club des Journalistes Internationaux de São Paulo, Bill a été salué par une revue locale, à l’occasion de son départ du Brésil, comme le « plus brésilien des correspondants internationaux tant par son tempérament décontracté que par sa maîtrise du portugais. » En France depuis moins d’un an, Bill ne revendique pas encore la même compétence mais il y travaille en s’immergeant totalement dans la culture locale. Il est particulièrement fasciné par le mouvement littéraire expérimental Oulipo, entre autres.
Bill a suivi sa passion pour son travail et s’est investi dans des projets en Argentine, en Autriche, en Belgique, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, à Cuba, en Egypte, au Salvador, en France, au Guatemala, au Honduras, en Jordanie, au Mexique, au Nicaragua, au Portugal, en Afrique du Sud, en Espagne, en Suisse, en Turquie, aux Etats-Unis et en Uruguay. Prochaine escale : l’Inde.
Par ailleurs, Bill est rédacteur-fondateur du guide de voyages en ligne BrazilMax et animateur radio de BrazilMax. Il travaille en tant que consultant pour la direction de la communication d’organisations telles le World Economic Forum, le Centre International du Commerce et le World Wildlife Fund. Il est l’ancien Directeur des communications et des relations externes du Conseil Mondial de l’Eau basé à Marseille, électeur du programme de sauvegarde du patrimoine touristique de la fondation National Geographic et membre du comité rédactionnel de Mercado Etico, projet multimédia de développement durable au Brésil.
 
GILLESPIE NEW MEDIA sarl
Le clos Bel Air 15g, Rue des Genêts 13080 - Aix en Provence
Tél +33 (0)442 26 1402 / +33 (0)662 60 3395
Nous Contacter
MAABN UPE13